Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

La Villanelle

La Villanelle recrute et propose ses services !

La chorale recrute notamment des ténors mais les alti, sopranes, basses sont aussi les bienvenus !

Les répétitions ont lieu dans la salle plurivalente du groupe scolaire d’Hermonville, chaque mercredi soir de 20 à 22 heures, hormis pendant les vacances scolaires.

La Villanelle propose un répertoire étendu de chants de différentes époques et de différentes origines : Renaissance, classique, Gospel, chanson française, chanson anglaise, chants de Noël, cantiques, etc.

Si vous souhaitez rejoindre la Villanelle et proposer votre voix ou si vous souhaitez faire intervenir la chorale sur un événement public ou privé, n’hésitez pas à contacter Bénédicte Villenet par mail à l'adresse suivante : villenet@free.fr ou consulter le site de la chorale https://lavillanelle.jimdo.com/

 

Actualité de La Villanelle :

  • La Villanelle sera en concert à Loivre le 14 décembre prochain. Financé par la commune de Bermericourt, les choristes entonneront de beaux chants de Noël.
  • Le 20 septembre 2020, à l’occasion des Journées du patrimoine, l’association envisage de donner un concert à l’église Saint-Sauveur d’Hermonville avec l’orchestre de chambre Camerata Champagne. Ce concert sera entièrement financé par le Comité de Sauvegarde du Patrimoine d’Hermonville. Au programme : le Magnificat de Buxtehude, le cantique de Jean Racine de Fauré, la Pavane de Fauré, un extrait de Nabucco de Verdi, Lullaby, The dance de Sir Elgar, des Gospel, etc.

 

A l’origine …

La Villanelle existe à Hermonville depuis 1981 à l’initiative d’Hélène Leroy, chef de choeur, passée un jour au village dans l’idée d’y créer une chorale. Jean-Marie Goret avait relevé ce défi en créant l’association dont il était devenu Président. Depuis deux ans, c’est Bénédicte Villenet qui exerce cette mission.

Aujourd’hui, et depuis de nombreuses années, la mission de chef de chœur est assurée par Noémie Dubois, très appréciée de tous, qui dirige près d’une quarantaine de choristes. Divisés en 4 pupitres : sopranes, alti, basses et ténors, les choristes possèdent un répertoire étendu leur permettant de répondre à des demandes de prestations relativement diverses. Ainsi, La Villanelle a été invitée à chanter deux fois pour la cérémonie du ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe et chaque année, elle participe à des concerts, des fêtes et des cérémonies.

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois